Crédit photo : Daniel Mailhot

Jean-François Corriveau peut se bomber le torse !

Chroniques Caroline Champigny
Portrait de Jean-François Corriveau #96 En ce dimanche 10 juin 2018 à la piste de Cornwall, Jean-François Corriveau peut se bomber le torse après cette soirée fameuse pour lui et désastreuse pour plusieurs surtout dans la deuxième finale.

Finale 1 - 30 tours

Il démarre 8e dans la première finale pour laquelle il s'était qualifié la semaine précédente alors que la course avait été annulée à cause de la pluie. Au premier tour, il est déjà 6e. Au 3e tour, il fait l'intérieur du 47S de Corey Wheeler pour joindre le top 5. Au 5e tour, il passe 4e au bas du 150 de Steve Morris. Corriveau y demeure jusqu'à l'arrivée en trombe du 66x de Carey Terrance par l'extérieur au 24e. J-F qui se tenait au bas depuis le début de la course décide de suivre Terrance au large. Il y fonctionnera bien aussi, mais c'est trop peu trop tard, il termine 5e.

Finale 2 - 30 tours

Jean-François #96 part dernier, soit 18e. À la neutralisation du tour 9, il est 13e derrière Kayle Robidoux #46 qui était juste devant lui dans le classement avant la soirée. Au 13e tour, Robidoux se retourne, perd ses positions et le jaune tombe. Corriveau tombe 12e. À la reprise du tour 15 où Kevin Hamel est viré, J-F est maintenant 8e. Au 16e tour, un accrochage entre le 18JR de Louie Jackson et le 66 de Kyle Dingwall neutralise la course. Corriveau est 7e. Au 18e tour, un accroc entre le 90 de Dany Gagné et le 01 de Chris Raabe cause une autre neutralisation. J-F est alors 6e derrière Gagné pénalisé de deux positions. À la relance du 19e tour, Gagné à l'intérieur et Corriveau à l'extérieur côte-à-côte nous offrent un beau duel. Le 47S de Wheeler dépasse cependant Corriveau au large au 20e tour pour lutter à sa place avec Dany. Corriveau est toujours 6e. Au tour suivant, Joey Ladocueur #23 fait l'intérieur de J-F. Au 24e passage, Corriveau lutte de nouveau avec le 47S, mais le 88L de Lee Ladouceur le dépasse par le large. Corriveau, maintenant derrière les deux, est 8e. Dans le dernier tour, Lee se retourne, mais le 18JR prend sa place devant Corriveau définitivement 8e sans incident. Voyons donc l'impact que ça aura sur le classement du Cornwall Motor Speedway : Carey Terrance #66X était premier avant cette soirée où il termine 2e et premier solidifiant sa position de tête. Kyle Dingwall #66 y était 2e. Il termine 10e et DNF alors il perdra des plumes. Chris Raabe #01 y était 3e. Portrait semblable à Dingwall 11e dans la finale 1 et aussi DNF dans la finale 2. Kayle Robidoux #46 y était 4e et a conclu la première finale dernier en 17e position et 11e dans la 2e. J-F Corriveau #96 (Positions finales 5e et 8e) et Bryan McDonald #151K (positions finales 8e et 2e) qui étaient égaux dans les points en 5e place bénéficieront de leurs bons coups de ce soir. Voici les commentaires d'après-course de Jean-François Corriveau qui sera d'ailleurs notre seul représentant gros-bloc à faire la série Super Dirt Car.