Crédit photo :Don Simpson

Un rendez-vous manqué !

Chroniques Steve Brillant
Encore une fois toute une fin de semaine au Cornwall Motor Speedway. Un deuxième programme de course mettant en vedette une finale Sportsman pour la série de courses pour la guérison Race for the Cure. Pour l’occasion une finale de 100 tours avec une bourse de 2 000 $ au gagnant. Pas moins de 42 Sportsman se sont déplacés pour mettre la main sur cette bourse. Une finale qui s’est jouée en toute fin de parcours. Une autre finale dans la controverse opposant des pilotes de pointe. À la suite d’un tirage au sort Gabriel Cyr et Shane Pecore se retrouvaient sur la première ligne de départ. Shane Pecore qui se dirigeait vers une autre victoire avec seulement 8 tours à faire a retrouvé sur son chemin son adversaire incontesté Johnathon Ferguson. Un scénario Hollywoodien se dessinait entre ces deux pilotes. Personne ne voulait laisser un centimètre à l’autre. À ce jeu, les contacts sont souvent au rendez-vous, c’est ce à quoi nous avons assisté. C’est au 95e tour que la course s’est jouée alors que Pecore venait de se faire dépasser par Ferguson. Par la suite dans les tournants 1 et 2, Pecore est venu en contact dans le pare-choc de Ferguson pour lui faire perdre le contrôle. Heureusement Ferguson a pu maîtriser son Sportsman, mais le mal était fait.

Le directeur des courses Joël Doiron n’a pas eu le choix de sévir!

C’est seulement à la fin de la course que nous avons connu la décision finale. Pecore a été pénalisé pour son geste envers Ferguson. Pecore a perdu deux positions et a été relayé en 3e place en plus de perdre un chèque de 2 000 $. Sur le podium Pecore brillait par son absence. Crédit photo : Don Simpson Martin Pelletier qui était 2e se voyait automatiquement proclamé vainqueur alors que Johnathon Ferguson termine 2e. En entrevue Martin Pelletier a mentionné que cela devrait faire réfléchir certains pilotes. Avec de tels propos Pelletier donne raison au directeur de course Joël Doiron. En deux programmes de courses, Doiron a sanctionné deux pilotes de pointe soient Pecore et Chris Raabe.
Comme directeur de course Doiron n’a pas peur de sévir. C’est plus qu’un porteur de chemise comme on dit! Doiron ne se défile pas en prenant des décisions qui tantôt sont appréciées par certains et détestées par d’autre. La constance, l’impartialité et l’intégrité font de Doiron un directeur de course que tout promoteur s’attend de voir. J’ai comme l’impression que le téléphone va sonner à plusieurs reprises cette semaine, mais bon! La poussière va retomber et le focus sera tourné au prochain programme de course.

Finale 358 Mod

Une finale de 40 tours attendait les pilotes présents. Lorsque j’ai vu Tim Fuller arriver dans les puits, j’ai vite compris qu’il sera le pilote à vaincre et je ne me suis pas trompé! Fuller qui partait de la pole position a mené les 16 premiers tours pour ensuite se faire ravir sa position par Carey Terrance qui semblait se diriger vers une première victoire. Malheureusement pour lui, Fuller a profité d’un léger contact de Terrance avec un retardataire pour dépasser ce dernier et recevoir le drapeau à damier. Fuller, Terrance, Raabe, Dingwall et Wheeler forment le top 5.
Une autre victoire de Fuller sur la piste de Cornwall. Fuller est le pilote des grandes occasions à Cornwall. À ses dernières visites, Fuller repart chez lui avec le magot. Cette dernière victoire lui remporte 2 000 $ pour un 40 tours. Walk in the Park! Est-ce que Fuller aura de l’opposition? Qui va pouvoir stopper sa série de victoires en 358 Modifié? Avec ce que j’ai vu en fin de semaine, Carey Terrance pourrait mêler les cartes. De solides performances avec des voitures à la fine pointe me font présager que du bon. À suivre!

Eastern Ontario Vintage Club

La finale Vintage s’est jouée entre deux pilotes Corey Winters et Josh Powers. Powers a repoussé les attaques de Winters pour remporter la victoire. Seulement 12 vintages ont pris le départ.

Une surface glacée

En Mini-Stock le géant Marc Dagenais a mené les 15 tours pour savourer sa première victoire de la saison. Dagenais est un adepte de courses sur la glace en hiver. En entrevue notre coloré pilote au grand coeur a mentionné qu’il se sentait comme sur une surface de glace ce qui explique sa victoire. Karl Potvin et Skylar Ladouceur l’ont suivi sur le podium.