Crédit photo : Daniel Mailhot

Toutes les pistes seront en action...

Chroniques Martin Bélanger
Toutes les pistes en action… gros weekend à Cornwall! Pour une première fois cette saison toutes les pistes du secteur Ouest seront en action alors que le Cornwall Motor Speedway débutera ses activités. On y prépare un gros weekend de deux jours à la piste de la famille Lavergne, les autres endroits auront un programme régulier.

La bataille du vendredi soir : pas de grand gagnant

Mohawk et Can-Am ont chacun présenté leur premier programme de la saison et il n’y a pas eu de grand vainqueur au point de vue voiture. L’avantage au niveau 358 aura été à Can-Am à 16 contre 14, en Sportsman, ce fut Mohawk à 34 contre 33. Tim Fuller sera difficile à battre du côté de MIR. Sa constance en piste font de lui le pilote à battre, Chris Raabe a tout tenté vendredi dernier, mais en vain. À Can-Am, une victoire un peu surprise de Ryan Arbuthnot, alors que l’on s’attendait à une victoire de Billy Dunn. Cette semaine du côté de Mohawk, les Sportsman auront une qualification de 35 tours en vue du Pete Mitchell Memorial. Un programme complet est prévu avec les Vintage en piste et Mod-Lite en congé. Une programmation complète est prévue à Can-Am.

Brockville en mode régulier

Du côté de Brockville, on devrait voir les vrais chiffres de la saison, alors que ce sera une soirée régulière. Beaucoup de visiteurs étaient présents la semaine dernière avec la série Ogilvies en vedette, autant en 358 qu’en Sportsman. Les pelotons vont tout de même avoisiner vers la vingtaine autant en Modifié qu’en Sportsman.

Gros weekend de départ à Cornwall

Les projecteurs seront tournés vers Cornwall ce weekend avec le programme d’ouverture qui s’étendra sur deux journées de courses. Dimanche soir, les Modifiés seront en vedette avec la première manche de la série Canadian Nationals, avec une finale de 100 tours. Les autres catégories auront un programme complet. Ensuite le lundi 21 mai, ce sera au tour des Sportsman avec une finale de 100 tours pour la série Race for the Cure Sportsman, les Modifiés auront une finale de 40 tours avec 2000 $ au vainqueur, les Vintages et Mini-Stock seront aussi en action. Une possibilité de quatre programmes de courses en 3 jours, encore beaucoup d’action à prévoir partout!