Crédit photo :Daniel Mailhot

Un départ en force

Chroniques Martin Bélanger
On commence en force à l’Ouest : 3 programmes d’ouverture ce week-end! On reprend la chronique dès cette semaine concernant les activités à venir aux différentes pistes ontariennes et américaines qui sont situées à l’Ouest. On débute en grande pompe ce weekend alors que trois pistes présenteront leur programme d’ouverture et bonne nouvelle, Dame Nature semble vouloir collaborer avec les promoteurs.

Mohawk vs Can-Am

On débute la confrontation entre les deux pistes. Il sera intéressant de voir qui sera régulier à la piste près de la frontière de Cornwall ou bien près de Watertown. J’ai l’impression que Can-Am sortira gagnant du duel en Modifié. Pour Mohawk, ce sera un programme complet pour commencer la saison. Le champion défendant Tim Fuller semble en grande forme, ayant déjà remporté une victoire à Fonda. Chris Raabe a bien commencé sa saison en remportant la victoire samedi dernier à Airborne. Les Carey Terrance, Corey Wheeler, Brian McDonald, Lee Ladouceur et compagnie seront aussi à surveiller. En Sportsman, on s’attend à la présence de Shane Pecore, ce dernier a remporté une grosse victoire en série DIRTcar plus tôt cette saison à Fulton. Les Québécois Moise Pagé et Cédric Gauvreau seront aussi réguliers. Les Mod-Lite et Bandit seront également en présence tout comme la catégorie Novice Sportsman. Du côté de Can-Am, on aura une finale de 30 tours en Modifié avec une somme de 2 000 $ au vainqueur. Billy Dunn sera le pilote à battre, mais il aura les Jordan McCreadie, la famille Gill et certains pilotes de Fulton et Utica-Rome dans les pattes. Les Sportsman, Pro-Street et Thunderstock seront aussi de la partie.

On commence en force à Brockville

Ce samedi, on commence en force du côté de Brockville avec la série Ogilvies en Modifié et Sportsman, la classe maîtresse aura une finale de 50 tours et on annonce déjà la présence de plusieurs pilotes non réguliers tels que Brian McDonald et Mario Clair qui seront en piste. Danny O’Brien sera encore à surveiller tout comme le champion en titre Luke Whitteker qui se remet d’une blessure grave suite à un accident de ski survenu cet hiver. Nous verrons si les pilotes près de la frontière traverseront pour cette première course. Le plateau des 20 voitures devrait être facilement franchi. Les Sportsman auront une finale de 40 tours, eux aussi, le nombre de voitures devrait être supérieur à l’an dernier. Les classes Novice Sportsman, Street-Stock et Rookie seront en piste. Du soleil et un bon choix de programmes d’ouverture, il n'y a rien de mieux pour débuter la saison de course pour plusieurs!