Ça bouge à Pont-Rouge !

Communiqués Communication-360
ÇA BOUGE À PONT-ROUGE 12 mars 2018 - Depuis l’annonce de l’ajout d’une piste ovale au Complexe Motorisé de Pont-Rouge, situé à l’ouest de la Capitale Nationale, à Pont-Rouge, près de Donnacona, sur la rive-nord du Saint-Laurent, on peut dire que les choses ont bougé de façon significative et que plusieurs amateurs et fervents de stock car sur terre battue attendent avec impatience l’arrivée du printemps 2018.

Le site

Du coté de la préparation du site, le maître d’œuvre, Jacques Lebel, a tout mis en œuvre pour que, dès que la couche de neige qui recouvre le site sera disparue, et le connaissant, peut être un peu avant, l’équipement qu’il a acquis en 2017 se mettra en branle pour achever les travaux entrepris l’automne dernier pour que le tracé ovale soit fin prêt pour le début de la saison de stock car 2018 prévu pour la mi-juin. Le défrichement du site a été effectué avant les premières neiges et le tracé sera achevé, de même que les installations d’estrades, de bureaux administratifs et de toutes les commodités nécessaires au bon fonctionnement de Stock Car Pont-Rouge.

Les équipes

Cette nouvelle annoncée en fin de saison 2017 s’est répandue comme une traînée de poudre et les nombreuses affiches publiées sur les réseaux sociaux de même que sur les forums spécialisés ont suscité un vif intérêt parmi les principaux intéressés, c’est-à-dire les pilotes de course et leurs équipes,. tant et si bien que pas moins que 120 pilotes ont démontré leurs intentions en se pré-inscrivant dans les 8 divisions qui évolueront sur l’anneau de Pont-Rouge en 2018.

Les classes

Pas moins de 8 catégories évolueront à Pont-Rouge lors de cette première saison de stock car. Il s’agira des classes 8 cylindres Sportsman, les Pro-Stock, Semi-Pro et les Stock. En 4 cylindres, il y aura les Super 4, les Tigresses exclusivement pour les dames, les Force 4 «Plus» (120 HP et Plus) et les Force 4 (moins de 120HP) Une première série «Touring», les Mini-Modifiés, .a également inclus l’ovale de Pont-Rouge à son calendrier avec un arrêt le 4 août lors de la Coupe BG performance / Championnat mi-saison. Crédit photo : Ti-Gaz

Le calendrier

Un calendrier officiel de cette saison qui comptera 7 événements a déjà été publié sur les réseaux sociaux. Le coup d’envoi de cette saison sera donné le 17 juin prochain par une journée de pratiques et une exposition «show n shine» des bolides de course et autres exposants.

Assemblée générale

Tout ce beau monde est convié à une réunion générale pour confirmer officiellement leur intention, le 8 avril prochain à un endroit que le promoteur Mario Champagne annoncera dans les prochains jours. Lors de cette réunion, il y aura présentation des officiels qui seront en fonction et les pilotes prendront connaissance des Procédures de course instaurées par le directeur de course, Yves Ladouceur.

Les partenaires

La venue de ce nouveau site pour le stock car sur terre battue a également créé un vif intérêt auprès des partenaires commerciaux. Le travail de marketing du promoteur Mario Champagne et du représentant des ventes Mario A, Dulac a permis d’accueillir pas moins de 8 partenaires au moment d’écrire ces lignes : BG Performance Racing Fuel, Atelier Roberge, Auto Action Plus, FranKustom, Ti-Galop Yves Lessard, Morin Performance, Brossard Performance de même que la multinationale Lucas Oil sont ceux qui ont confirmé officiellement leur participation. D’autres se grefferont à eux prochainement et seront annoncés des la signature des documents officiels. Source : Yves Ladouceur Photos : Ti-Gaz, Laps, Keven Lajeunesse, Clément Bougie et archives