Crédit photo :Super DIRTcar

Le DIRTcar Nationals à la hauteur des attentes !

Chroniques Martin Bélanger
Retour sur les DIRTcar Nationals! Mieux vaut tard que jamais comme dirait l’adage. J’aimerais revenir sur mon périple aux DIRTcar Nationals, encore une fois, l’action en piste n’a pas manqué. J’ai également eu la chance de m’entretenir avec le dirigeant de World Racing Group, Brian Carter.

Le ‘’T-Mac Show’’

J’en étais à ma 3e présence au DIRTcar Nationals au cours des 5 dernières saisons, et les 4 soirs de courses que j’ai pu voir ont encore une fois été à la hauteur des attentes. En Modifié, Tim McCreadie a été dominant, il a démontré son talent et sa flexibilité, lui qui était le seul pilote à conduire dans les 2 catégories lors des mêmes soirées, ce qui apportait un niveau de difficulté supérieur. La dernière finale de Modifié a définitivement été la meilleure de la semaine avec la prestation de McCreadie qui a dû prendre une position provisoire, il a remonté le peloton et est venu sécuriser gros ‘’Gator’’. Parlant de ce trophée, il semble être l’un de ceux que les pilotes éprouvent le plus de satisfaction à remporter. On le sait, la plupart des meilleurs de la discipline sont sur place et tout comme l’aigle durant le Super DIRT Week, les pilotes le mentionnent souvent lors de l’entrevue du gagnant.

WOO vs Lucas Oil

Ce sont les 2 principales pépinières de pilotes vedettes pour les Late Models et il est toujours intéressant d’effectuer une comparaison sur la piste lorsque les 2 associations ont leurs vedettes sur place. On affichait complet pour les WOO alors que du côté de Lucas, il ne manquait que Bobby Pierce, absent pour la semaine. Au nombre des victoires, la série Lucas Oil aura eu le dessus avec des victoires de Scott Bloomquist, Josh Richards, Tim McCreadie et Jonathan Davenport. Le champion défendant en WOO, Brandon Sheppard a remporté la victoire lors du dernier soir pour sauver la mise. Davenport filait vers le titre de champion, il a cependant été impliqué dans un accident. Chris Madden membre des WOO a remporté ce titre convoité. Crédit photo : DIRTcar Nationals / Twitter Cette classe demeure ma favorite et les derniers tours de la finale de samedi soir ont confirmé, tout comme le son que ces voitures produisent et l’action, on a souvent vu du 3 et du 4 de large autour du Volusia Speedway.

Saison occupée pour World Racing Group

Prenant son souffle, le président de World Racing Group, Brian Carter a jasé avec nous lors de ce samedi soir. Il semblait très heureux de la 47e édition des DIRTcar Nationals, seulement une soirée a été annulée à cause de la pluie. La température clémente aura attiré beaucoup d’amateurs, samedi soir, il y avait une foule record et selon les informations, lors de la présence des WOO Sprints, il y avait énormément de gens. Carter mentionnait que son équipe était fatiguée, certaines personnes étaient présentes à Volusia depuis plus d’un mois afin d’organiser les 12 soirées de courses et lors de ces journées, les activités débutent dès l’heure du lunch et se terminent souvent autour de minuit. Ce sont donc des journées de 12 à 15 heures pour plusieurs personnes. Il a mentionné que World Racing Group organise près de 20 évènements par saison qui incluent, les DIRTcar Nationals, les World Finals, la visite des World of Outlaws à Las Vegas et Charlotte, lors des weekends de Nascar, ainsi que le Super DIRT Week. Ça lui prend donc une équipe solide derrière lui pour s’occuper de tout ce qui entoure un évènement. Carter était aussi heureux de mentionner que 19 pilotes, autant en WOO Sprint qu’en WOO Late, ont confirmé qu’ils suivraient le calendrier. On le sait, certaines équipes vont abandonner au cours de la saison. Les sprints ont un total de 93 dates alors que les Late Models en ont 54 au calendrier. La série Super DIRTcar devrait débuter avec près d’une quinzaine de pilotes lors de la première manche à Fulton en avril prochain. Des rumeurs laissent entendre que l’équipe Gypsum, ne ferait pas le circuit au complet cette saison.