Crédit photo : Rick Moriarty

Le CNYRP verra-t-il le jour ?

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Le CNYRP verra-t-il le jour ? Le fondateur de DIRT Auto Racing maintenant âgé de 76 ans Glen Donnelly sera-t-il en mesure de mener à bien son projet le Central New York Raceway Park ou ce sera un rêve inachevé ?

La vision de Donnelly !

Crédit photo : Rick Moriarty Était-il grandiose et les enjeux trop élevés pour ce projet? Rappelons qu’après avoir construit son empire en 2004, Donnelly a vendu pour environ 9 millions de dollars à Boundless Motor Sports Racing, une société cotée en bourse. Boundless est depuis devenu World Racing Group Inc., une société privée. Lorsque Donnelly a vendu DIRT, il a signé une entente de non-concurrence de cinq ans.

SDW

Sa semaine annuelle Super DIRT Week en octobre a attiré des centaines d'équipes de course et des dizaines de milliers de campeurs au State Fairgrounds. Ça été sa plus belle réussite.

Partenaires !

Pendant ce temps Donnelly s’est trouvé des partenaires d'investissement qui prévoyaient initialement un complexe de course au coût de 50 millions de dollars dans la ville de Hastings, dans le comté d'Oswego.

Entrepreneur convainquant !

Reconnu pour ses qualités de bâtisseur, Donnelly a réussi à convaincre le gouvernement de l'État en dégageant 2,75 millions de dollars pour son projet, pour lequel la construction majeure se fait toujours attendre.

De gros sous !

À ce qu’on apprend, le groupe d'investissement de M. Donnelly a déjà investi 10 millions de dollars dans le projet pour acquérir des terrains et payer les frais d'ingénierie et autres. Deux ans après sa première proposition et un an après avoir obtenu une autre subvention de l'État de 2 millions de dollars, pour une installation de courses de voitures, motos et de chevaux près de Central Square, il ne reste que des plans sur une planche à dessin! Le Central New York Raceway Park reçoit par surcroît un autre 750 000 dollars. Crédit photo : Rick Moriarty En septembre 2015, on annonce que l'État de New York va investir 5 millions de dollars dans le développement de l'hippodrome, en plus des 2,75 millions de dollars qui avaient déjà été engagés, a annoncé le Gouverneur Andrew Cuomo au New York State Fairgrounds. L'État va également payer pour une certaine commercialisation et la promotion de la nouvelle installation, a déclaré Cuomo.’

Super DIRT Week !

En 2015 on annonçait que Le parc du Central New York Raceway de Glenn Donnelly à Hastings sera la nouvelle résidence de Super DIRT Week. Dans les faits le gouverneur du New York State Fairgrounds a plutôt investi à la piste d’Oswego.

En 2016 on prévoyait des courses!

Glen Donnelly a mentionné « Nous avons réuni une excellente équipe de direction en prévision de l'ouverture du CNYRP en 2016. »
Le gouverneur Cuomo en entretevue avec Brian Carter et Larry White après que le gouverneur eu annoncé que Super DIRT Week déménagerait à Hastings. Et voici ce qu’ils avaient à dire ‘Le Central New York Raceway Park est un grand complexe de course construit dans le comté d'Oswego par Donnelly, l'entrepreneur qui a débuté la Super DIRT Week et l'a dirigé pendant 33 ans. Le Central New York Raceway Park est construit dans un champ de 150 acres entre la route 11 et l'Interstate 81, à seulement 17 miles au Nord de Syracuse et à 30 minutes en voiture du parc des expositions de Geddes. L'attraction principale du parc sera un parcours sur route de 2,2 milles, mais Donnelly prévoit également une piste ovale de terre synthétique d'un demi-mille pour les courses sous harnais, les courses de voitures hors route et d'autres types de courses. Les plans comprennent également un garage de style NASCAR et un «centre de commandement» de cinq étages avec un restaurant de 300 places, des suites VIP, un studio de production vidéo et des bureaux. Je vous invite à écouter l’entrevue avec Glen Donnelly, le concepteur de la piste Peter Argetsinger et le vice-président du CNYRWR John Lehman. Le modérateur était l’annonceur bien connu Joe Marotta sur le site Race Net Talk Radio réalisé le 18 juin 2016.

Répondre aux normes !

Le bruit sonore de la communauté environnante a dû être analysé et doit avoir des résultats inférieurs à celle des citoyens de la piste de Brewerton. De plus ils doivent répondre aux normes environnementales etc. Pour connaître tous les résultats de ces normes et ce qui a été fait, cliquez sur ce lien et vous aurez peut-être toutes les réponses à vos questions dans un projet qui semble au point mort!

Un projet qui tire de la patte!

La construction du Central NY Race Park (CNYRP) tire de la patte et la présentation du Super DIRT Week sous une nouvelle forme semble incertaine et empreinte beaucoup de négativisme! Une mise à jour sur le projet CNYRP a été faite par le promoteur Glenn Donnelly et la construction est présentement sur la glace. Donnelly n’a reçu que 10% des fonds promis par l’État de New-York, le compte de banque est maintenant à sec et le projet entre dans la phase où la liquidité est plus que nécessaire avec la construction des infrastructures.