Crédit photo : Don Simpson

Empire Super Sprints vs Sprint Cars of New England

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Brillant le Fouineur

Ça bouge à la piste de Can Am Speedway

Comme on l’avait annoncé plutôt les propriétaires Charlie et Billy Caprara ont vendu la piste de Can Am Speedway à Lafargeville dans l’état de New York à l’homme d’affaires et aussi pilote Tyler Bartlett. Ce dernier s’est entendu avec DIRT pour revenir avec leur association. Crédit photo : Don Simpson De plus les courses auront lieu les vendredis soir au lieu du samedi. Je ne pense pas que cela aura une incidence majeure avec la piste Mohawk International Raceway qui eux aussi présentent les courses le vendredi. Suite à ce changement, on assistera à l’apparition de plusieurs nouveaux pilotes. De plus on rassure les pilotes que ce sera les mêmes classes en 2018.

Empire Super Sprints vs Sprint Cars of New England.

Le promoteur John Walker de la piste Airborne Speedway à Plattsburg NY s’est entendu avec la série ESS pour présenter une course le dimanche 23 septembre. Une course dont les Pilote ESS pourront se mesurer aux pilotes ‘SCONE’ Sprint Cars of New England. Une finale à 4 000 $ pour les Sprint 360 Nord-Américain avec des pilotes canadiens et américains. Crédit photo : Don Simpson Jason Barney le champion ESS Lucas Oil 2017 ainsi que le multiple champion Steve Poirier ont confirmé leur présence. Cela a été possible puisque la saison 2018 des ESS prend fin la veille à la piste de Fulton.

La piste Cape Breton Miners Memorial Speedway à vendre!

La piste asphaltée de la Nouvelle-Écosse est à vendre et on assiste à une réduction dans le prix, 125 000 $ est demandé. Une piste 1/4 de mille qui est en opération depuis 1976. Crédit photo : Facebook En 2014 les propriétaires actuels Bill et Lynne Vasil ont investi pour améliorer le site afin d’y présenter des courses de NAPA Sportsman tour dans la division de l’Atlantique. Des pilotes de la provenance de l’Île-du-Prince-Edward, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse se confrontent. Avis aux intéressés.

Retour des Pro-Stock à Ransomville.

Crédit photo : Daniel Mailhot En exclusivité sur 360nitro j’ai appris que les Pro-Stocks seront de retour en 2019 à la piste de Ransomville Speedway.

Pierre Mantha et la vodka

L’ancien pilote gatinois de la classe Modifié et Late Model qui coursait à la défunte piste d’Edelweiss se lance dans le domaine de la distillerie. En effet le premier pilote québécois, à remporter une finale en Late Model lors d’une course à Cornwall, instaurera sous peu une nouvelle marque de vodka sur le marché au printemps 2018. Sa première marque portera le nom Volkalight. Le moins que l’on puisse dire Mantha a passé de mécanicien à coureur automobile pour finalement être un entrepreneur chevronné. À cet égard Mantha est propriétaire de deux concessionnaires de camions de la marque HINO situé à Gatineau et Ottawa. Maintenant le voilà propriétaire d’une distillerie située à Gatineau. J’ai bien hâte de goûter à cette nouvelle vodka.

Des surprises pour Paul St-Sauveur en 2018

Paul St-Sauveur a reçu avant Noël 2 nouveaux Bicknell en vue de la prochaine saison. Pour ce qui est de ses moteurs, il fait confiance à RPM Michaud. En ce qui concerne ses intentions, rien n’est arrêté pour l’instant à moins d’une entente spéciale. À cet sujet, St-Sauveur mentionne « j'ai été tellement déçu l'an passé de pas avoir fait toute la saison à Cornwall comme prévu, j'ose pas m'avancer ». Crédit photo : Daniel Mailhot Saviez-vous que St-Sauveur est venu près de faire courir Matt Sheppard dans une de ses voitures lors de l’événement de l’année la saison dernière à Cornwall? C’est venu bien près sauf que celui-ci déménageait dans sa nouvelle maison au même moment. Que nous réserve St-Sauveur en 2019? A suivre!

Claude Tremblay en Pro-Stock

Notre sexagénaire Claude Tremblay fait un retour à la compétition en achetant le Pro-Stock de Bod Ray. Tremblay a débuté en 1978-79 dans la classe amateur dont il remporte quelques victoires. Cependant il a dû arrêter à la suite d’un accident en effectuant plusieurs tonneaux à la piste de l’autodrome Granby. De retour en force en 1999, Tremblay remporte le championnat de l’autodrome Drummond dans la classe amateur. Crédit photo : Facebook de Claude Tremblay Par la suite Tremblay change de catégorie et opte pour les Sportsman en y prenant part de 2002 à 2004. Plusieurs tops 10 et plusieurs podiums. En 2004 Tremblay est victime d’un accident et vend son matériel à Jacques Pelletier. Pour 2018 Tremblay aura sous le capot un nouveau moteur Spec Legal Dirt. Tremblay précise qu’il va courser quand il en aura envie et veut surtout avoir du plaisir et s’amuser.

Roy Delormier a tout vendu.

Crédit photo : Daniel Mailhot Le pilote automobile Roy Delormier qui faisait courir Dany Johnson et Mario Clair les dimanches soir à Cornwall ne sera pas de retour en 2018 à bord de ses voitures. La raison est fort simple Delormier est trop occupé avec son entreprise et ses commerces et cela devenait difficile de conjuguer travail et course. C’est le père de Brianna Ladouceur Mike qui a tout acheté ainsi que les moteurs dont le motoriste Yves Lafrance fait la maintenance.