Crédit photo : Patleck

Les Gros-Blocs à Cornwall le 1er juillet !

Chroniques Martin Bélanger
Les Gros-Blocs à Cornwall le 1er juillet et quelques rumeurs pour 2018! Malgré que le temps des fêtes approche à grands pas, les promoteurs et leurs équipes continuent à préparer la saison qui vient. Voici quelques nouvelles et rumeurs du côté ontarien.

Une grosse soirée !

Le Cornwall Motor Speedway a obtenu confirmation de sa date de la présence de la série Super DIRTcar Gros-Blocs, lors de la fête du Canada soit le dimanche 1er juillet 2018! Crédit photo : Patleck Pour le promoteur Raymond Lavergne, il s’agit de la meilleure date possible pour leur venue, étant un long weekend pour les 2 provinces. Les puits et estrades seront remplis à plein capacité. Attendez-vous à une grosse soirée!

Séries Canadian Nationals et Race for the Cure

On a également confirmé le retour des populaires séries Canadian Nationals en Modifié et Race for the Cure en Sportsman à Cornwall. Le coureur Steve Morris sera au cœur de la commandite de la série Sportsman pour une 3e année consécutive. Plus de 9000 $ en dons ont étés distribués à des dames atteintes de cancer lors des 2 premières éditions. Crédit photo : Patleck Le O’Canada 150 qui avait connu un grand succès en août dernier, sera également de retour en 2018.

Les Street Stock et WoO Sprints

Lors d’un récent sondage effectué sur la page Facebook de la piste, il fut surprenant de constater le retour de la classe Street Stock au sommet de l’intérêt suivie par la venue des World of Outlaws Sprint Car. Je dis surprenant pour les Street-Stock car l’an dernier, seulement 9 voitures étaient sur place lors des 2 courses présentées. Le bassin de voitures a diminué de beaucoup en 2017, plusieurs pilotes optant pour de nouvelles classes. Crédit photo : Daniel Mailhot Pour un promoteur, il est difficile de vouloir continuer à ajouter ce type d’évènement à son horaire et présenter un produit intéressant à son public, côté promotion, on espère toujours un peloton de quantité et de qualité lorsqu’un investissement est fait pour une série ou catégorie en visite. Pour ce qui est des World of Outlaws, à part Oshweken, il n’y avait aucun intérêt de la part des membres de la série pour des présences au Canada en 2018, côté promoteur la valeur du dollar canadien qui se situe à autour de 1,30 $, il est difficile de jeter plusieurs milliers de dollars par la fenêtre.

Roy Delormier a mis tout son équipement à vendre

Mohawk et Cornwall risquent de perdre une équipe de qualité en Modifié. On a vu sur les annonces classées vendredi que Roy Delormier a mis tout son équipement à vendre incluant les remorques. Ce dernier veut se lancer une autre entreprise et il risquerait de manquer de temps pour la prochaine saison. Crédit photo : Daniel Mailhot On se souvient que Danny Johnson et Mario Clair utilisaient ses voitures à Cornwall l’an dernier. Johnson était aussi régulier à Mohawk le vendredi.

Les rumeurs

Maintenant du côté des rumeurs, débutons avec Cornwall, on regarderait à amener une autre série Sprint Car avec des moteurs 410. Reste à voir s’il y a possibilité d’obtenir des ententes. Vu le succès du O’Canada 150, un autre promoteur tenterait sa chance avec un évènement semblable en 2018. Il y aurait également de l’intérêt de la part de quelques promoteurs pour établir un genre de ‘’Speedweek’’. Le projet est cependant au stade embryonnaire, aucun détail concret n’est encore disponible. J’aime cependant l’idée de ceci, avec possiblement des champions nommés à la fin de la semaine. Tu débutes le mercredi pour terminer le dimanche, un peu comme le Speedweek que la série Empire Super Sprint effectue depuis quelques années en juillet dans le centre de New York.