Crédit photo : Denis Gagné

Dans la Groove

Chroniques Réjean Ouellet
Bon, la fin du mois approche à grands pas et décembre est à nos portes, pelles, scraper, tapis d’autos, souffleuse etc… Tout est prêt pour affronter les mois plus froids, mais j’aime pas ça quand même. Grrr l’hiver! Il y a certainement quelque chose de positif avec l’hiver, mais moi je n’en trouve pas beaucoup mis à part les cadeaux et les vacances de Noël. Voici quelques faits qui me sont parvenus via certains de mes contacts et j’encourage les autres à faire de même en me contactant via ma page personnelle sur Facebook.

La cédule est connue pour East Broughton

Le Complexe Motorisé « Le Speedway » a récemment fait connaître sa cédule pour la saison 2018 et je suis persuadé, en regardant la cédule, que les amateurs vont réellement en avoir pour leur passion, la belle passion des courses sur terre battue. Voici donc les dates de soirées de courses incluant les thèmes des soirées avec « spéciaux », un très bel horaire. 12 mai : Essais libres 19 mai : Ouverture de la saison 2 juin : Soirée des Dames 16 juin : Soirée Super 4 30 juin : 120 HP et moins 14 juillet : 120 HP et plus 21 juillet : Date de pluie si nécessaire 28 juillet : Semi-Pro 11 août : Pro-Stock 25 août : Soirée “Stock” 8 septembre : Date de pluie si nécessaire 15 septembre : CHAMPIONNAT de fin de saison 22 septembre : Date de pluie si nécessaire

360 Motorisé Lucas Oil

À ne pas manquer les soirées 360 Motorisé Lucas Oil avec les animateurs Denis Lecours et Marie-Claude Durocher les vendredis soir dès 19H00. Plusieurs renseignements sur les courses et des entrevues exclusives.

De bonnes nouvelles pour les Lightning Sprints

J’ai reçu de très bonnes nouvelles en ce qui concerne l’association des Lightning Sprints qui ne cesse de progresser. Chaque année certains pilotes quittent une classe pour s’orienter vers une autre et c’est le cas pour 5 pilotes qui deviendront Recrues au sein des Lightning Sprints et ces pilotes sont : Terry Ladouceur qui n’a pas encore officiellement choisi son numéro / Gaby Tétreault # 55 / Francis Martin # 16F / Guillaume Ouellette # 32 / Martin Bachand # 97. Crédit photo : Patleck Certaines rumeurs veulent que d’autres pilotes de haut niveau qui sont en pause depuis quelques saisons sont sur le point d’officialiser leur venue au groupe et d’autres équipes provenant de classes différentes s’informent sérieusement et tiennent à garder le tout secret jusqu’à ce que tout soit concrétisé.

L’Équipe Messier

L’Équipe Messier 63 vient de mettre en vente ses 2 bolides Slingshot # 63 avec beaucoup de pièces. Ce sont des bolides qui performaient très bien au cours de la dernière saison. Crédit photo : Patleck De bons achats pour ceux ou celles qui veulent joindre la classe Slingshot. Communiquez en privé avec l’équipe Messier 63 sur Facebook.

Une vraie mordue

Crédit photo : Patleck Karine Thibault pilote du bolide # 74K en série Modlite Québec a tellement hâte à la saison 2018 qu’elle compte déjà les DODOS avant la première course de la saison, une vraie mordue. Mais avant Karine et son conjoint ont bien l’intention de faire plusieurs ballades de motoneige. Bonnes rides à vous!

Bonne fête !

Encore bonne fête à trois compagnons de 360Nitro.tv soient Martin Bélanger que nous pouvons voir très souvent sur les ondes du site, à Olivier Leclerc aussi avec 360Nitro pour chroniques et émissions télé ainsi qu’à Steeve Berthiaume président fondateur du site qu’il tient à bout de bras et ce depuis plus de 10 ans. Bonne fête encore à vous! Aujourd’hui 27 novembre, anniversaire de George Samson de Samson Racing. George est le propriétaire des séries Slingshot et STR qui parcourent plusieurs pistes autant de terre battue que d’asphalte. Présentement Samson Racing est en pleine saison de courses de motoneiges dont Sabrina Blanchet est une fière compétitrice et qui remporte plusieurs épreuves durant l’hiver. Bon succès George dans tes projets.

Modlite Québec

Dimanche dernier avait lieu l’assemblée annuelle pour les membres et futurs pilotes de la série Modlite Québec. Nul doute que le président et son bureau de direction sauront prendre les meilleures décisions possibles afin de maintenir et de faire grandir positivement cette série qui ne cesse de captiver les amateurs de courses sur terre battue. Une autre belle saison à venir.

Pour vos nouvelles

Vous voulez me donner des nouvelles de votre équipe, de votre classe, de votre association ou toute nouvelle comme plusieurs autres l’ont déjà fait? Prenez quelques minutes de votre temps et communiquez avec moi en message privé sur ma page Facebook. Le tout se retrouvera Dans la Groove.