Crédit photo :Port Royal Speedway

Les modifiés seront de retour à Port Royal

USA en vrac Richard Lampron
USA en vrac Les modifiés seront de retour à Port Royal après une absence de près de trente ans. En effet, Brett Deyo et sa Short Track Super Series y seront le 12 octobre, pour un événement qui combinera les modifiés et les sprints 410 et qui aura pour nom "Speed Showcase". Pour être déjà allé à Port Royal, je peux vous dire que l'endroit a quelque chose de magique. Situé en plein cœur d'un village typique de la Pennsylvanie, on peut y voir les maisons alignées tout le long du droit arrière, de toute beauté et pas besoin de préciser que ce n’est pas au Québec qu'on pourrait voir çà. La semaine passée, j'avais fait mention que la Short Track Super Series serait de retour au Outlaw Speedway. Ce n'était en fait que la pointe de l'iceberg, car depuis ce temps le promoteur Tyler Siri a fait l'annonce de nombreuses autres dates pour des événements spéciaux. La Super DIRTcar Series sera présente à deux occasions, le 17 juin et le 22 août. La série All Star Sprint y sera également pour deux courses, le 8 juin et le 14 septembre. Enfin les WOO Late Models y croiseront le fer à une date qui reste à déterminer. Il y aura donc beaucoup de monde dans le village de Dundee au cours de l'été prochain.

Wild Card Weekend

Le Bridgeport Speedway présentait son Wild Card Weekend lors de la dernière fin de semaine. Malheureusement le samedi, Dame Nature a été la plus forte et les dirigeants ont dû s'avouer vaincus alors que la 2e qualification des gros blocs était en piste. Cependant le vendredi pour les modifiés 358, les gens présents ont eu droit à tout un show malgré le faible taux de participation avec 22 bolides. C'est le vétéran Craig VonDohren qui s'est distingué lors de cette finale en prenant la mesure de Dominick Buffalino et de Brett Kressley.

Les All Star Sprints

Pour les amateurs de sprints 410, les All Star Sprint feront plusieurs courses dans l'état de New York au cours de la prochaine saison. En plus des deux épreuves du Outlaw Speedway, la série s'arrêtera le 9 juin à Stateline Speedway, puis le 10 juin à Weedsport. Enfin du 17 au 19 août, il y aura des arrêts successifs à Utica-Rome, Middletown et Lebanon.

91 courses pour les WoO Sprints

Du côté des WOO Sprints, le calendrier 2018 a été lancé et le moins que l'on puisse dire est que c'est un calendrier pour hommes et pour portefeuilles bien garnis. En effet, 2018 sera composé de 91 courses disputées sur 53 pistes différentes dans 24 états. Quelques épreuves seront disputées près de nous vers la fin juillet, soient Ohsweken, Ransomville et Weedsport. Fulton est également de retour en octobre lors du weekend du Super Dirt Week.

Steve Francis accroche son casque

Le "Kentucky Colonel" Steve Francis a décidé d'accrocher son casque pour de bon. Francis a précisé que le feu sacré n'y était plus et que sa décision était bien mûrie. Il ne restera cependant pas inactif très longtemps puisqu'il a accepté le poste de directeur technique de la série Lucas Oil Late Model. Crédit photo : lucasdirt.com Francis, 50 ans, a eu une carrière assez impressionnante avec plus de 300 victoires parmi lesquelles le World 100 et le Colossal 100. Il fut aussi le champion des WOO Late Models en 2007 et 3 fois champion de la défunte série Stars Late Models. Il a été intronisé en 2014 au National Dirt Late Model Hall of Fame.