Chaleur et nostalgie !

Brillant le Fouineur Steve Brillant
La conjointe du pilote Pro-Stock #338 Pascal Payeur, Vanessa Poulin Giguère m’a raconté son concept de photographie afin de ramasser des fonds pour les pilotes. « Il y a 2 ans j'ai participé à la création d’un petit calendrier dans la région pour ramasser des fonds pour les coureurs du coin. Évidement j'ai posé avec le véhicule 338 et ce fût un beau projet pour amasser des fonds pour la saison. » Ça ne s’arrête pas là! Vanessa mentionne que « dans la même année j'ai postulé pour faire le calendrier Dream Team Summum et à ma grande surprise, j'ai été appelée pour passer les auditions. Ça s’est passé plus que bien !» « Donc quelques semaines plus tard, je m’envolais pour le Mexique pour une semaine avec 11 filles que je ne connaissais pas. Ce fût une expérience hors du commun ! »
« Cette année puisque je n’en ai jamais assez, bien j'ai tenté ma chance pour faire le Cover magasine (la page couverture) du magazine Summum. J'ai été présélectionnée par l'équipe Summum, par la suite c’est aux éditeurs de choisir. » Lors de la rédaction, Vanessa attendait une réponse. Vanessa a reçu plus de votes et de partages qu’elle a anticipés.1 like = 1 point 1 partage = 5 points. Vanessa tient à remercier ses fans « Les gens se levaient tous les matins et votaient religieusement !! C'était juste WOW ! »

Poursuivre son rêve de courir

Sur Facebook j’ai été interpellé par un communiqué d’un jeune de 12 ans seulement, qui a des convictions et qui essaie de poursuivre son rêve de courir en 2018. Voici ce qu’il a publié. « Bonjour, je me nomme Vincent St-Louis et j'ai 12 ans. Mon frère de 16 ans Jérémy et moi avons une grande passion pour les courses sur terre battue. En 2015, nous avons eu la chance d'avoir un Slingshot de la série RevStar. Pour poursuivre notre rêve durant la saison 2018, nous sommes à la recherche de partenaires (commanditaires) pour nous donner un coup de main! Si vous êtes intéressés ou si vous désirez obtenir plus d'informations, contactez-moi ou bien mon père Patrick St-Louis en privé. Il nous fera plaisir de vous répondre et d'ajouter votre nom et logo sur notre bolide # 36.» Crédit photo : Patleck « Nous avons bien hâte de vous représenter sur les différentes pistes que nous allons visitées cet été. Des pistes comme St-Marcel, Cornwall, Drummondville et d'autres pistes de course éventuellement. Ils peuvent accueillir entre 1500 et 5000 spectateurs par soirée ce qui donne une grande visibilité à nos partenaires! Merci ! Vincent St-Louis.»

Un survol en vidéos

Jocelyn Roy qui a connu la meilleure performance d’un Québécois lors des finales à Oswego dans le cadre du Super DIRT Week apparaît sur une vidéo.
Le représentant de Sunoco Race Fuels Canada, Jean Pierre Gobeille fera-t-il un retour en 2018? À vous d’en juger après le visionnement de cette vidéo!

Nostalgie

Pour les nostalgiques, voici une photo de Ted Lesage maintenant technicien aux pistes de Mohawk International Raceway et Cornwall Motor Speedway. Le photographe Rick Young a publié sur Facebook des photos de pilotes d’antan. Tim Baltz. Crédit photo : Rick Young Danny Johnson. Crédit photo : Rick Young Gary Tomkins. Crédit photo : Rick Young Stewart Friesen. Crédit photo : Rick Young Kyle Dingwall. Crédit photo : Rick Young Stéphane Lafrance. Crédit photo : Rick Young Tim McCreadie. Crédit photo : Rick Young Une autre vidéo nostalgique que j’ai retenue c’est la vraie voiture bleu blanc rouge de Kenny Rogers, une Chevrolet 1970 Stock qui a servi au film Six Pack. La Chevrolet mythique est maintenant à vendre. Motoexotica Classic Cars.

Lightning Sprints

Stéphane Laurent mentionne que ‘ça bouge chez les Lightning Sprints, déjà 4 nouveaux pilotes pour la saison 2018. Marc Chadelaine a vendu son Sprints au #23 Guillaume Ouellette fils du regretté Guy Ouellette ainsi que le #33 Gaby Tetrault, #16 Francis Martin et Terry Ladouceur ancien pilote dans la classe Mini-Stock à la piste de Cornwall Motor Speedway. Stéphane ajoute « que ce sont des voitures qui se retrouvaient dans les garages et que cela augure bien pour la saison 2018. On est positif et on pense avoir une année record. » Comme le disait le nouveau directeur Pierre Yves Joyal, c’est la plus belle classe de soutien. Crédit photo : Daniel Mailhot