Crédit photo :Charlotte Motor Speedway (archives)

On se prépare tranquillement pour les World Finals !

Chroniques Martin Bélanger
On se prépare tranquillement pour les World Finals Alors que le World Short Track Championship prendra action à Charlotte au cours du weekend prochain, il inclut au total 8 catégories dont la classe Sportsman. On surveillera certainement certains Québécois. Ensuite les 3 catégories principales de World Racing Group concluront leurs saisons lors des World Finals au même endroit.

Cédric Gauvreau à Charlotte

Crédit photo : Daniel Mailhot Le jeune pilote Cédric Gauvreau de Gatineau effectuera le voyage en Caroline du Nord pour la première fois. Ce dernier m’a confirmé la nouvelle à Brockville. Auteur d’une victoire plus tôt cette saison, Gauvreau a gagné beaucoup de confiance au cours de la dernière saison et a réussi toujours à se qualifier lors des grosses épreuves. On surveillera ses résultats.

6e sacre pour Matt Sheppard ?

Le nom de Matt Sheppard est sur toutes les lèvres depuis quelques mois. Sa suspension a fait couler beaucoup d’encre et depuis, il domine son sport! On dirait qu’il essaie de prouver quelque chose suite à ses actions en piste. Il a repris le premier rang dans les points de la série Super DIRTcar malgré son absence lors de 2 courses. Il est à une victoire de battre son record personnel de victoires dans la série, il est à une victoire du plateau prestigieux des 40 victoires. Peu de pilotes ont réussi à atteindre ce plateau dans une saison et avec la qualité de l’équipement aujourd’hui et l’accès aux mêmes pièces, atteindre ce chiffre semble encore plus impressionnant. En consultant ses statistiques, il a 39 victoires en 76 sorties cette saison, ce qui lui donne un taux de victoires de 51%, il est en compétition de façon hebdomadaire contre la plupart des meilleurs de la discipline. C’est une statistique que pratiquement aucun autre pilote ne peut battre en considérant la qualité des événements dans lesquels il prend part. Crédit photo : Daniel Mailhot La décision d’avoir sa propre équipe au terme de la saison 2015 aura probablement été la meilleure de sa carrière jusqu’ici. Il a été dominant en 2016 et l’est encore plus cette saison. Les grosses équipes du circuit doivent se gratter la tête à plusieurs occasions. Il était près de la sortie à Brockville dans les puits, avec un équipement de transport modeste, comme quoi avoir une remorque de 100 000 $ ne fait pas nécessairement gagner des courses

Tim McCreadie, nouveau champion en Lucas Oil ?

Crédit photo : WoO LMS Un autre pilote connu et apprécié au Québec pourrait ajouter un autre sacre à sa collection, Tim McCreadie arrivera au Dirt Track championship en étant le meneur de la série Lucas Oil Late Models. McCreadie avait déjà gagné le championnat en World of Outlaws. La qualité des réguliers dans la série en 2017 est plus qu’impressionnante avec les Bloomquist, O’Neil, Lanigan, Owens, Josh Richards qui s’est aussi ajouté au groupe. Rien n’est joué pour le pilote de Watertown, ce dernier doit terminer devant Bloomquist et Richards pour gagner ce titre convoité.