Victoire inespérée d'Hamilton

Formule 1 Marc "Enzo" Tessier
F1 - Grand-Prix de Singapour Victoire inespérée d'Hamilton Les Ferrari et Red Bull étaient en position de force sur ce type de circuit, devant les Mercedes. Les faces étaient longues du côté de l'équipe à l'étoile après les qualifications et l'espoir de reprendre la tête du championnat du côté de Vettel était presque chose faite. 3 choses à retenir de ce Grand-Prix; premièrement, l'incident impliquant les deux Ferrari et le pauvre Verstappen au départ. Hamilton qui reprend la tête du championnat, sur un plateau d'argent. Et troisièmement la misérable performance des Williams.
L'enjeu de cette course se résume au départ. Vettel part en pôle suivi des deux Red Bull et de son coéquipier Raïkkönen. Coup de théâtre dès le départ, Raïkkönen passe par l'intérieur et accroche Verstappen pris en sandwich. Mais Vettel tente de prendre la ligne de course et referme trop tôt sur le pauvre Verstappen. Le pire dans cette histoire, Vettel sort son coéquipier dans la magnifique manoeuvre. Il faut quand même préciser que Raïkkönen avait touché la Red Bull avant que Vettel finisse le travail. Hamilton hérite d'une victoire inespérée, les Mercedes ne sont pas à leurs meilleurs sur ce type de circuit. Hamilton en champion qu'il est, saute sur l'occasion et remporte la course cadeau et prend la tête du championnat, avec 28 points d'avance sur Vettel. Son coéquipier Bottas assure encore et monte sur la troisième marche du podium, précédé par Ricciardo, qui encore une fois est privé de son coéquipier en piste. Pitoyable performance des Williams lors des essais et des qualifications. Incapable de franchir la Q3, Massa et Stroll qualifient sur l'avant-dernière ligne, à la 17e et 18e place. Par contre le jeune Canadien, Stroll, réussit à finir la course dans les points à la huitième place.

De choses et d'autres :

- McLaren se sépare de Honda pour 2018 - McLaren sera motorisé par Renault - Toro Rosso, échange son Renault pour le Honda - Après la période de fiabilisation, le Honda passera à l'équipe mère Red Bull - Alonso fut victime de l'incident Vettel au départ - Triste sort pour Alonso, il avait qualifié 8e! - Ça va brasser à Maranello