Crédit photo : Luc Marin

Et si on vous donnait le choix?

Chroniques Steve Bertrand
Racemania, Super DIRT Series et Canadian Sprint Car Nationals! Un autre excellent week-end de course aura lieu alors qu’un peu partout, autant du côté de Mohawk, Granby, Drummond, Cornwall et Oshweken on y trouvera des pilotes du Québec!

Vendredi soir…3 options!

Les amateurs de course sur terre battue ont l’embarras du choix en ce vendredi alors que du côté de Granby, il y aura reprise de la finale de la série Mr DIRT Sportsman. Le spectacle le plus intéressant sera certes du côté de Mohawk alors que plusieurs équipes du Québec seront de ce côté. On va y présenter la 4e manche de la série Mr DIRT 358 alors que présentement 16 pilotes ont participé aux 3 manches précédentes et que 8 pilotes d’ici se retrouvent dans le top-15! Au programme également une manche de la série Mr DIRT pro-stock où on pourra également y retrouver plusieurs pilotes de chez-nous dans le top-15, c’est-à-dire 6. La série TUSA sera également de la partie sans oublier la série Lightning Sprint. Pour les amateurs de ‘’Wing’’, dans la région de Niagara, plus précisément à la piste de Oshweken aura lieu ‘’The Night Before’’ c’est-à-dire la 1re de 2 soirées consacrées à la plus grosse course de sprint 360 au pays. Présentement il y a Steve Poirier, Yan Bilodeau ainsi que l’équipe de Pat Vigneault avec Mark Smith à son bord qui sont inscrits comme équipe du Québec parmi les 60 équipes inscrites!

Samedi soir…3 options!

L’Autodrome Drummond présente son fameux Racemania alors que les modifiés seront en action en plus des Sportsman, pro-stock et des Lightning. Pour les amateurs de gros-block, la série sera du côté de Mohawk alors qu’on complète le week-end avec la série SDS ainsi que le Pete Mitchel Memorial pour les Sportsman ainsi que la série TUSA mod-lite. Enfin du côté de la piste d’Oshweken aura lieu le Canadian Sprint Car Nationals pour les sprints 360 avec une bourse de 12 000 $ au vainqueur!

Dimanche…2 options!

Finalement pour conclure ce beau week-end, la série Super DIRTcar gros bloc sera du côté du Cornwall Motor Speedway alors qu’on surveillera Steve Bernard qui est présentement sur une excellente séquence en gros-bloc! Le championnat de la série sera intéressant à suivre également puisqu’il s’agira de la 3e soirée consécutive pour les équipes gros-bloc ce qui aura pour effet pour certains de consolider leur avance et pour d’autres de faire le chemin inverse dans le championnat! Du côté de l’Autodrome Drummond il va y avoir la conclusion du championnat pour le Stadiaume St-Guillaume alors que la dernière épreuve sera courue du côté de Drummond en après-midi! Comme on peut voir il y a encore d’excellentes courses dans notre coin malgré que l’on soit à la mi-septembre!