Crédit photo :f1 instagram

L'espoir fut de courte durée pour Stroll

Formule 1 Marc "Enzo" Tessier
F1 - Grand-Prix de Monza L'espoir fut de courte durée pour Stroll La séance de qualification, qui fut retardée pendant plus de trois heures, à cause de la pluie, nous a offert une grille de départ hors norme. Lance Stroll se qualifie avec une honorable quatrième place sous la pluie, mais des pénalités pour changements mécaniques lui ouvre tout grand la voie pour une place sur la première ligne derrière Hamilton. Il devient le plus jeune pilote de l'histoire à obtenir ce résultat, tous les espoirs sont permis.
Au départ, Hamilton est parfait, et déboite devant Stroll qui doit ralentir, et Ocon en profite. Hamilton peut se sauver et il ne sera jamais menacé. Par contre en arrière les "top runners" chez Ferrari et Red Bull sont en mode attaque. Ricciardo a offert des dépassements d'anthologie entre autres sur Räikkönen par l'extérieur. Mais les luttes intéressantes à suivre se jouent entre les Force India et les Williams. En fin de course, Stroll en a plein les bras avec Ocon et même son coéquipier est venue le titiller, mais le jeune Canadien protège sa 7e place et termine devant Massa. Derrière Hamilton le podium sera complété de Bottas le valeureux coéquipier qui fait très bien son travail s'intercalant devant Vettel. Ce dernier fait tout de même plaisir aux Tifosi, toujours aussi passionnés. Hamilton en profite même pour prendre la tête du championnat avec une maigre avance de 3 points.

De choses et d'autres

C'est du pareil au même chez McLaren, le Honda est pathétique. Ça brasse en coulisses chez McLaren, changement de motorisation possible! Alonso est en furie. Absurdes ces pénalités de grille pour changement mécanique. Stroll prouve qu'il est à la hauteur… maintenant. Les jeunes loups sont très rapides sous la pluie. Pourquoi pas un principe de grille inversée ou pige en F1? Les Tifosi sont vraiment uniques, quelle ambiance à Monza!