Crédit photo :Don Simpson

Le plus gros évènement de la saison est finalement à nos portes!

Chroniques Martin Bélanger
O’Canada 150 et Série Race for the Cure à Cornwall, retour des ESS à Brockville ce weekend! Toute l’attention sera dirigée vers le Cornwall Motor Speedway au cours des prochains jours alors qu’ils présenteront deux évènements d’importance et ce, en moins de 4 jours d’intervalle. Ce sera un weekend à la régulière pour Mohawk et les Empire Super Sprints seront du côté de Brockville samedi soir.

Cornwall Motor Speedway

Le plus gros événement de la saison est finalement à nos portes alors que le O’Canada 150 sera présenté ce jeudi soir du côté de Cornwall. Une bourse globale de près de 33 000 $ en plus d’offrir la somme de 10 000 $ au vainqueur au terme de la finale de 150 tours. Les pilotes Brett Hearn et Tim Fuller ont déjà confirmé leur présence, reste à savoir si d’autres s’ajouteront. Les moteurs 358 ne font malheureusement pas nécessairement partie de l’équipement que les grosses équipes de la série Super DIRTcar. Si un peloton, semblable à celui d’il y a quelques semaines pour la série Canadian Nationals, se retrouve dans les puits, on peut s’attendre à un gros évènement. En plus des Modifiés, les Sportsman auront 50 tours, encore là, on peut compter sur un peloton avoisinant la trentaine de voitures et les Mini-Stock auront 2 finales de 15 tours.

Mohawk International Raceway

L’action se poursuit à Mohawk le lendemain avec un programme complet et la présence du groupe Vintage. Le promoteur John Lazore a eu du succès au niveau des puits lors de ces deux évènements du jeudi soir cette saison. On ne peut malheureusement pas en dire autant au niveau guichet…

Brockville Ontario Speedway

Brockville accueillera pour la première fois en plus de 8 ans, les Empire Super Sprints qui effectueront un retour ce samedi soir. On attend donc un bon peloton de Sprint Car, autant du centre de l’état de New-York, que de l’Ontario et du Québec. Un programme complet est également à l’horaire dans toutes les divisions régulières.

Cornwall Motor Speedway

Le weekend se conclura de belle façon à Cornwall dimanche avec la présentation de la dernière manche de la série Race for the Cure Sportsman, avec les annonces récentes de suspension, la course au titre pour cette série amène des prétendants! Johnathon Ferguson a une avance de 20 points sur Justin Lalancette. Ils auront 100 tours ce dimanche avec encore une fois, une bourse de 2 000 $ au vainqueur. Un programme complet sera aussi à l’horaire alors que les Street Stock, ont été enlevés de la programmation dû au manque de participation et les STR et Slingshot, ont été ajoutés à l’horaire, ce qui remplira les puits à pleine capacité pour ce programme!