Crédit photo : 360nitro.tv

Grosse bombe dans le circuit DIRT!

Chroniques Martin Bélanger
Danny O’Brien, Shane Pecore et Tyler Givogue, écopent ! Une autre bombe est tombée en Ontario cet après-midi alors que DIRTcar a annoncé les suspensions de 3 pilotes qui se sont fait prendre avec des pneus illégaux, ces pilotes sont Danny O’Brien, Shane Pecore et Tyler Givogue.

Les faits

Lors d’inspection d’après course à Mohawk le 21 juillet et Cornwall le 23 juillet, des échantillons de pneus ont étés demandés auprès de Billy Dunn, Danny O’Brien et Chris Raabe à MIR et à Shane Pecore, Martin Pelletier, Tyler Givogue et Brianna Ladouceur à Cornwall. Après revue des échantillonnages en laboratoire de la Caroline du Nord, les pneus de Pecore, O’Brien et Givogue, ne rencontraient pas la norme de base exigé par Hoosier.

Les suspensions

Les 3 pilotes seront suspendus pour un mois à compter d’aujourd’hui de tout évènement DIRTcar en plus d’une amende de $2,000, la bourse obtenue lors de la soirée de l’inspection, les points seront aussi enlevés pour cette soirée.

Les impacts

Shane Pecore subira le plus gros impact du groupe et ce, autant financier que pour sa réputation, ce dernier perd au départ 4 000$ pour la bourse et l’amende, de plus en perdant les points de cette soirée, et étant suspendu jusqu’en début septembre, cela lui enlève les chances de récolter un autre 4 000$ dans la série Race for the Cure alors qu’il avait une bonne avance, il perd aussi son avance au championnat de Cornwall et son fonds de points tout comme Brockville dans le lequel il était au 3e rang. Il était aussi un des favoris pour la série DIRTcar Sportsman, il ratera au moins 2 épreuves, ce qui le reculera dans le championnat, il perdra ainsi plus de 10 000$. Pour O’Brien, le résultat est semblable également, lui qui menait le championnat Modifié à Brockville, il ratera ainsi sa chance de gagner un 14e championnat, les pertes financières seront aussi importantes dans son cas. Pour Givogue, il était au 3e rang du championnat Sportsman en plus d’être un des favoris pour la série Race for the Cure. Cela aura des impacts importants sur les championnats de pistes alors que l’on risque de voir de nouveaux visages pour les divers championnats. On épingle des pilotes pour une 3e année consécutive, espérons que ceux qui restent apprendront!