Crédit photo : Don Simpson

Carey Terrance retrouve le chemin de la victoire à MIR

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Carey Terrance retrouve le chemin de la victoire à MIR Un programme chargé ce soir au Mohawk International Raceway avec 7 finales et une finale E-CIGS Memorial Cup de 50 tours pour les 358 Modifié.

Modifié :

Il n’y avait pas moins de 27 Modifiés à prendre le départ. Carey Terrance qui n’a pas connu de victoire en 2017 partait de la pole position. Terrance a dominé le 50 tours d’un bout à l’autre pour se mériter sa première victoire sur la piste de John Lazore. Seul Luke Whitteker qui partait de la 11e position a tout tenté dans les derniers tours, mais les carottes étaient cuites. Au final le top 5 se lit comme suit : Carey Terrance, Luke Whitteker, Tim Fuller, Brian McDonald et Lance Willix. Crédit photo : Don Simpson Crédit photo : Don Simpson Le meilleur temps lors des pratiques revient à Luke Whitteker. Victoire en qualification pour Danny Johnson, Tim Fuller et Luke Whitteker.

Sportsman :

Styles Arquett qui partait de la pole position semblait se diriger vers une victoire, il a malheureusement perdu la maîtrise de son Sportsman au 14e tour. Il n’en fallait pas plus pour que Jamie Begor prenne les choses en main pour terminer cette course de 25 tours. Begor laisse derrière lui Mike Stacey, Joël Hardgrave, Zach Arquett et Greg Snyder. Crédit photo : Don Simpson Le meilleur temps lors des pratiques revient à Miguel Peterson. Victoire en qualification pour Gabriel Cyr, Chris Frennier, Gamie Begor et Greg Snyder.

Novice Sportsman :

Nous avons eu droit à deux finales remportées par le même pilote Junior Delormier. Deux victoires le même soir. Delormier inscrit donc sa 4e victoire de la saison et par conséquent il devra en principe graduer avec les Sportsman lors du prochain programme. Crédit photo : Don Simpson Deux qualifications remportées par Kurt Russel et Junior Delormier.

Mod Lite :

Kevin Foster qui savoure sa première victoire de la saison. Rappelons que Foster a changé d’équipe durant la saison. Harley Brown qui le talonnait n’a pas pu le devancer. Brown termine deuxième et Brad Reif monte sur la dernière marche du podium. Crédit photo : Don Simpson Victoire en qualification pour Harley Brown et Brad Reif.

Bandits

Crédit photo : Don Simpson

Brillant le fouineur :

Il y avait 85 voitures dans les puits. 27 Modifiés, 25 Sportsman, 15 Mod Lite, 12 Novice Sportsman et 6 Bandits. Avec sa victoire, est-ce que Carey Terrance voudra poursuivre vendredi a Granby afin de remporter le bonus de 1000 $ si celui-ci remporte la finale de la série 358 DIRT ? Au 15e tour, Chris Raabe, qui était au plus fort de la course au championnat, a dû entrer dans les puits pour ennui mécanique. Je n’aime pas les relances en fin de course à la file indienne, c’est le spectacle qui en souffre. Seulement 4 pilotes québécois se sont déplacés pour cette finale de 50 tours, Simon Perreault, Michael Parent, Yan Bussière et Paul St-Sauveur. Le meilleur Québécois, Paul St Sauveur avec une 13e position. Celui-ci était content de sa course puisqu’il se battait avec le Docteur Danny Johnson. Yan Bussière qui semblait avoir une bonne voiture en inscrivant le 3e meilleur temps lors des pratiques et terminant 2e dans sa qualification. Toutefois Bussière n’a pas pu prendre la finale puisque sa batterie a fait défaut. Pour Michael Parent, un 4e meilleur temps lors des pratiques. Une soirée à oublier dans son cas puisque la voiture ne se comportait pas bien. Simon Perreault a dû retraiter dans les puits au 16e tour pour ennui mécanique.