Crédit photo :Martine Deschênes

Sur la wing

Sprintaculaire Steve Bertrand
Sprintaculaire : des sprints jusqu’aux motos! Il y avait de l’action la semaine dernière en sprint et Lightning sprint mais il va en avoir également en moto le week-end prochain.

BOS et Cornwall

La série PST complétait leur championnat canadien du côté des pistes de Brockville et Cornwall le week-end passé! Je suis un peu déçu du nombre de participants, car je croyais qu’il atteindrait le chiffre de 20 voitures à chacune des soirées. Assez surprenant, car il manquait Alain Bergeron et Dale Gosselin de même que Jordan Poirier et Guillaume Neiderer qui eux étaient du côté de BSL avec leur Lightning. Jared Zimbardi a remporté l’épreuve du côté de Brockville devant Dylan Westbrook et Steve Poirier, pour ce qui est de Yan Bilodeau il a terminé en 11e place. Le lendemain du côté de Cornwall, Steve Poirier a signé une 2e victoire lors de ses 3 dernières sorties devant Dylan Westbrook et Jared Zimbardi, Jordan Poirier a terminé en 6e place, Yan Bilodeau en 10e position et Guillaume Neiderer en 13e ! Westbrook est le nouveau champion 2017 du côté canadien! Je me pose une question, est-ce vraiment positif que cette série se produise du côté canadien, car on n’a même pas attiré 20 voitures contrairement à la série ESS qui semble avoir la cote autant des pilotes que des spectateurs de notre côté de la frontière!

Lightning sprint!

La série Lightning sprint était du côté de l’autodrome BSL pour leur visite annuelle samedi soir dernier. Pas moins de 20 voitures avaient fait le voyage de plusieurs heures pour se rendre dans l’est de la province! Jordan Poirier a remporté l’épreuve devant Eric Sundborg et Stéphane St-Laurent. La prochaine sortie de la série est du côté de L’Autodrome Drummond lundi soir prochain dans le cadre de la visite de la série Super DIRT Series!

Les motos au Stadiaume!

Il va y avoir de la grande visite ce dimanche du côté de St-Guillaume alors que les Flat Track seront en piste! Il s’agit de course de moto Dirt track qui atteignent des vitesses très impressionnantes, c’est une course invitation alors on devrait voir environ 10 motos en piste! Il va y avoir également beaucoup d’action en stock-car, car comme à l’habitude avec pas moins de 100 voitures attendues dans les puits!

Autodrome Drummond

Lors du programme de samedi soir prochain du côté de l’Autodrome Drummond, les gens de Trois-Rivières seront admis gratuitement avec pièce d’identité avec photo! C’est une belle opportunité pour les amateurs de venir encourager les pilotes modifié Éric Landry, François Bellemare, Pat Beaumier et Sébastien Fournier. On devrait voir tourner quelques voitures gros-bloc pendant la soirée (à confirmer), question de se préparer pour lundi!