Crédit photo :Josée Fortier

Un gros mois de juillet prévu pour relancer la saison

Cornwall Motor Speedway Communication-360
Gros mois de juillet prévu au Cornwall Motor Speedway! Cornwall, Ont – lundi 26 juin 2017 – Martin Bélanger – Avec 5 annulations sur une possibilité de 8 programmes d’ici le début de la saison, le promoteur du Cornwall Motor Speedway, Raymond Lavergne, souhaite relancer sa saison 2017 de belle façon avec le mois de juillet qui comprend 5 gros évènements de course! En voici les détails!

Célébrons le Canada – Séries Canadian Nationals et Ultime Pro-Stock!

Il n’y aura pas de meilleur endroit pour célébrer les festivités du 150e du Canada qu’à Cornwall ce dimanche alors que l’on présente la reprise de la première manche de la série Canadian Nationals avec une finale de 125 tours en Modifié, lors de la soirée originale, il y avait un total de 28 participants dans les puits et le fait que toutes les qualifications, n’avaient pu être finalisées, des procédures spéciales ont étés instaurées afin de compléter la grille de 30 pilotes, la piste a reçu beaucoup d’intérêt de la part des pilotes dans le but de participer. Aussi sur l’horaire la première manche de la série Ultime Pro-Stock avec une épreuve de 50 tours, encore une fois, beaucoup de pilotes sont attendus pour cette course. La classe Street-Stock fera aussi partie de la soirée avec 25 tours en plus des Sportsman et Mini-Stock. Cette soirée étant sur un long weekend, on s’attend à avoir une participation accrue dans toutes les divisions.

Les Gros-Blocs de la série Super DIRTcar sont en ville!

Un des évènements clés de la saison 2017, sera la visite de la série Gros-Blocs Super DIRTcar avec une finale de 100 tours payant la somme de $6,000 au vainqueur. La course au titre est présentement excitante dans cette série qui aura 3 épreuves avant leur arrêt à Cornwall le 9 juillet prochain. Présentement, seulement 77 points séparent le top 5 composé de Matt Sheppard, Billy Decker, Brett Hearn, Larry Wight et Jimmy Phelps. Il faut ajouter à ce groupe Max McLaughlin, Stewart Friesen, Alan Johnson, Keith Flach, Pat Ward, Tim Fuller, Billy Whittaker, Erick Rudolph, Pete Britten, Mike Mahaney, Brandon Walters et Rich Scagliotta, qui font partie du groupe des 17 réguliers sans compter les Tim Kerr, Mike Maresca, Yan Bussière, David Hébert, JF Corriveau, Steve Bernard et Mat Williamson qui auront aussi un moteur Gros-Blocs pour l’occasion.

Soirée Sprint-Car

Après que la classe Modifié aura eu son heure de gloire pendant 2 semaines consécutives, ce sera les amateurs de Sprint Car qui seront choyés le 16 juillet prochain avec la présence la série Patriot Sprint Tour ainsi que la série STR et Slingshot, beaucoup de visiteurs sont attendus pour cette soirée dans laquelle les Modifiés auront une rare semaine de congé.

Série Race for the Cure Sportsman et soirée autographe!

La 2e manche de la série Race for the Cure Sportsman sera l’attraction principale du 23 juillet avec une finale de 100 tours payant $2,000 au vainqueur. Un excellent groupe de 42 voitures était en présence lors de la manche initiale avec Johnathon Ferguson le vainqueur. Un programme complet est sur l’horaire avec la session autographe durant l’intermission qui fut reportée de la date du 2 juillet.

Série DIRTcar Pro-Stock et Mod-Lite pour conclure juillet!

Le mois de juillet se terminera avec la présence de la série DIRTcar Pro-Stock, en consultant les résultats des épreuves initiales de la série, il semble y avoir une solide représentation du côté américain ce qui amènera un peloton de plus de 25 voitures pour cette course de 50 tours. La classe Mod-Lite sera aussi présente, ce qui pourrait s’avérer en une confrontation entre les pilotes du Québec versus certains réguliers de Mohawk. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez-vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.