Crédit photo : Rick Young

Chris Herbison retrouve le chemin de la victoire à BOS

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Chris Herbison retrouve le chemin de la victoire à BOS. Un programme régulier avec les Outlaws Vintage Ontario pour un total de six classes. Nous avons eu droit à une piste collante et les voitures étaient rapides sur le tracé ‘Bullring’ de 3/8 de mille.

Modifié

Jérémy LaSalle a dominé les onze premiers tours jusqu'à ce que le vétéran Chris Herbison le dépasse, mais au 14e tour LaSalle revient en force en reprenant la position de tête. C’est au 23e tour que Herbison s’est retrouvé bon premier et il a dû se méfier du champion défendant de la piste, Danny O’Brien. Ce dernier a été très menaçant suite à une belle remontée lui qui devait partir 13e, ainsi que le jeune Luke Whitteker. Une lutte à trois, alors qu'Herbison a dû résister aux attaques d’O’Brien et de Whitteker lors des deux relances en fin de course. Mais en vain la victoire est revenue à Chris Herbison sa première de la saison suivi de Danny O’Brien, Luke Whitteker, Stéphane Lafrance et Bobby Herrington. Victoire en qualification pour Ryan Poole, Jeremy LaSalle et Luke Whitteker.

Sportsman

C’est Ryan Scott qui a dominé la finale de 25 tours en partant 10e. Déjà au 7e tour, Scott a pris les choses en main pour se sauver avec la victoire devant Johnathon Ferguson, Jesse Hudson, Dylan Evoy et Jason Shipclark. Victoire en qualification pour Jacob Herbison, Dylan Evoy et Shane Pecore.

Vintage

Une finale de 15 tours qui s’est jouée devant le signaleur entre Brian Comeau et Pete Stapper. C’est ce dernier qui a été le premier à recevoir le drapeau à damier. Matt Barber complète le top 3. Victoire en qualification pour Brian Comeau et Wayne Riddell.

Novice Sportsman

Une victoire dominée par Dave McDonald. Alex Gagnon et Dale Gifford montent sur le podium. Victoire en qualification Joey Paulette.

Street Stock

Parti 6e, Tyler Bushey s’est retrouvé bon premier au 3e tour, mais a dû travailler fort puisque Todd Raabe était menaçant. Au fil d’arrivée, Tyler Bushey se voit remporter les honneurs. Une 2e victoire cette saison devant Todd Raabe et Michael Dillon. Qualification remportée par Todd Raabe et Sheldon Hoegwerf.

Brillant le fouineur

Il y avait dans les puits 78 voitures pour 6 classes ce soir. Mini-Stock (20), Modifié (17), Sportsman (16), Street Stock (11), Vintage (9) et Novice Sportsman (5). On est loin des moyennes habituelles avec une centaine de voitures dans les puits. Il n’y a plus de temps chronométrés pour les Modifiés comme on l'avait annoncé en début de saison. Le gagnant de ce soir en Modifié Chris Herbison était content de sa victoire, car il avait été moins chanceux la semaine dernière en terminant sa soirée de travail avec l’aide de la remorque. Le père et le fils Mulder étaient de retour après une semaine de grogne à la suite d’un incident sur la piste avec Madison il y a 2 semaines, alors que Brian McDonald et Stéphane Lafrance ont démoli leurs Modifiés. Stéphane Lafrance a changé son moteur sur la voiture avec lequel il a eu un accident il y a deux semaines à BOS. Une soirée à oublier pour Shane Pecore qui n’a pu compléter un seul tour lors de la finale Sportsman étant impliqué dans un accident. D’ailleurs, on a eu de la difficulté à compléter le premier tour avec au moins trois relances ponctuées d’accidents. Yves Lafrance aurait recommencé à manger, son état s’améliore et il a pu s’asseoir sur son lit. Sa jambe, qui a subi de multiples blessures, est toujours enflée et on doit attendre avant de faire des points de suture. Ne lâche pas mon Yves ! Bobby Herington qui est à la recherche de sa première victoire cette saison possède un des nouveaux moteurs W16. Deux pilotes Alex Gagnon en Sportsman et Wayne Riddell conduisent seulement avec une main. Celui qui a remporté la victoire en Vintage, Pete Stapper, était à bord de la voiture #14 de Nathan Berry. Le pilote en Novice Sportsman Xavier Andrews qui avait remporté 4 victoires cette saison a finalement gradué avec les pilotes réguliers Sportsman. Andrews a terminé 6e ce soir lors de la finale de 25 tours. Le pilote québécois en Street Stock #11b Steve Brady, qui semblait bien aller lors de la finale, a eu un accident et sa voiture était passablement endommagée. En Street Stock Nick Gauvreau qui est un prétendant sérieux pour le titre de champion de la piste brillait par son absence. Également pour Jonathan Galipeau qui a vu son moteur rendre l’âme il y a deux semaines.