Crédit photo :Henry Hannewyk

Une deuxième de suite pour Danny O’Brien à BOS

Brillant le Fouineur Steve Brillant
Une deuxième de suite pour Danny O’Brien à BOS Enfin une belle soirée de course avec un temps radieux pour les amateurs de course qui ont eu droit à la série Crown 50 tours 358 Modifié et une finale 40 tours pour les Sportsman.

Modifié :

En résumé les 24 premiers tours, on a eu droit à un duel entre Ryan Arbuthnot et Danny O’Brien. Par la suite Danny O’Brien s’est envolé sur la piste sans être ennuyé par ses 18 autres concurrents qui voulaient eux aussi la victoire. Quoi qu’on puisse dire pour une deuxième semaine de suite, O’Brien est dominant à BOS. Il laisse derrière lui Ryan Arbuthnot, Luke Whitterker, Bobby Herrington et Kyle Dingwall. Victoire en qualification pour Chris Herbison, Danny O’Brien et Ryan Arbuthnot. Les meilleurs temps des 3 groupes appartiennent à Corey Wheeler, Chris Herbison et Danny O’Brien.

Sportsman :

Chez les Sportsman nous avons eu droit à une finale semblable au 358 Modifié alors que Ryan Scott se battait avec Johnathon Ferguson jusqu’au 15e tour. C’est lors de la relance au 15e tour que Ferguson vient à bout de Scott. Par la suite Ferguson a conduit sa voiture sans faire d’erreur jusqu'à ce que le signaleur lui agite le fameux drapeau à damier. Au final le top 5 se lit comme suit Johnathon Ferguson, Ryan Scott, Dylan Evoy, Shane Pecore et Tristian Draper. En qualification victoire pour Johnathon Ferguson, Ryan Scott et Shane Pecore. Pour les temps chronométrés les meilleurs sont : Johnathon Ferguson, Ryan Scott et Shane Pecore.

Street Stock :

La finale 15 tours chez les Street Stock était la dernière course de la soirée. Les estrades étaient remplies pour ce duel. Une belle finale avec plusieurs rebondissements. À cet égard, c’est au dernier tour, à la suite d’une relance que Wade Purchase réussit à dépasser Todd Raabe dans le dernier tournant pour savourer sa première victoire à BOS. Todd Raabe et Sheldon Hoegwerf sur le podium alors que Nick Gauvreau et Tyler Bushey terminent dans le top 5. Victoire en qualification pour Sheldon Hoegwerf, Nick Gauvreau et Wade Purchase.

Novice Sportsman :

Domination de Xavior Andrews qui a dominé la finale de 15 tours devant Francis Blanchette et Alex Gagnon. Andrews compte déjà 2 victoires en autant de départ à BOS. Qualification remportée par Xavior Andrews.

Rookies :

Soulignons la victoire de Dustin Bode devant Dylan Kirkland et Jared Gallaway termine dans le top 3. En qualification les victoires sont allées à Dustin Bode, Tyler French et Chris Baker.

Brillant le fouineur :

Les moteurs W16 font parler en Ontario. Mike Perotte et Mark Hitchok se rendront mardi dans le Wisconsin chez Wegners Motorsports pour valider certains détails sur ce moteur qui a été développé par Carl Wegner. On se demande si le moteur est semblable pour tous les pilotes ? Rappelons que ce moteur W16 provient de Wegners avec des joints d'étanchéité "DIRTcar" et un ruban adhésif contenant un code QR afin de suivre les numéros de série du moteur. Les numéros de sceau de câble et de bande peuvent être tracés à travers un site Web. Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il y aura des tentatives pour contourner les règles et même de tricher. On le sait les livres de règles ne peuvent pas empêcher un tricheur. Cependant, avec un seul programme de fournisseur, des pièces estampées approuvées, des seals agressifs peuvent aider les pistes à identifier les tricheurs. À suivre ! Tous les gagnants de ce soir ont connu une soirée parfaite autant en qualification, lors des temps chronométrés ainsi qu’en finale. Stéphane Lafrance a manqué d’essence lors de la qualification aux derniers tours. Dans les puits il y avait 86 voitures. On note une baisse si on compare avec les années précédentes. Rockie (24), Street Stock (20), Modifié (18), Sportsman (17) et les Novices Sportsman (7). Lance Willix a changé son numéro pour le #31# pour rendre hommage a son père qui est décédé l’hiver dernier. Corey Wheeler était présent ce soir lors de la finale 50 tours Modifié. Il a terminé 9e. Ryan Arbuthnot qui a été victime d’un gros accident à MIR la semaine dernière était cette fois-ci à bord de sa seconde voiture. Il a terminé 2e. J’ai bien aimé le duel de deux champions de piste lors de la qualification en Sportsman Shane Pecore et Dylan Evoy. Johnathon Ferguson compte deux victoires en 2017 soit une à MIR et à BOS. Brianna Ladouceur est venue courir ce soir pour la série Crown. La série Crown nous reviendra les 1er juillet et 5 août. La semaine prochaine à BOS un programme régulier avec les Outlaws Vintage.