Crédit photo :Luc Marin

Compte rendu de la soirée rêve d'enfants

Chroniques Réjean Ouellet
Le promoteur Yan Bussière avait mis à l’horaire la traditionnelle soirée « Rêves d’enfants » qui fait sensation année après année et qui sait attirer de grandes foules; pour l’occasion les bolides Modifiés 358 ainsi que ceux de la série Modlite Québec arboraient les fameux « Sail Panels » rendus si populaires au fil du temps. Une séance d’autographes a aussi eu lieu. Cinq classes étaient à l’horaire dont naturellement les Sportsman suivi des Modifiés 358 et finalement les Modlite et les STR. La cinquième classe à se produire fut celle des Slingshot qui empruntaient le Mini Drome au centre de la piste. QUALIFICATIONS de 8 tours…. MODS Q #1 : Michaël Parent Q #2 : Mathieu Desjardins Q #3 : Alan Therrien SPORTSMAN Q #1 : René Clair Q #2 : Martin Lessard Q #3 : Michel Dusseault MODLITE Q #1 : Stéphane Raymond # 57 Q #2 : Benjamin Cartier # 22b STR Q #1 : Patrick Lague Q #2 : Pierre Hébert B-MAIN SPORTSMAN : 10 tours remporté par Brian Cloutier # 93; quelques bolides devront rester dans leur trailer dû au grand nombre de voitures inscrites. FINALES…1ère séance avant intermission…..

STR :

Nous les avons vus vendredi soir dernier du côté de l’autodrome Granby et plusieurs ont très bien fait, une très belle série. Ce soir la finale est pour 20 tours et avant l’intermission Manuel et Stéphane Messier étaient premiers au départ mais dès les premiers tours Pierre Hébert et Carl Labonté sortent très fort et prennent les devants; Les tours passent et Dominique Beauchesne # 27 se rapproche des meneurs mais pas suffisamment, Beauchesne termine donc troisième derrière Pierre Hébert # 1 tandis que Carl Labonté # 42 passe premier sous le quadrillé. Carl Labonté, gagnant de la finale STR. Crédit photo : Daniel Mailhot. Podium de la finale STR. Crédit photo : Daniel Mailhot.

SLINGSHOT :

Les deux classes de Slingshot, tant les Junior que les Sénior ont tourné sur le Mini Drome pour leurs qualifications et finales et ce officiellement pour la toute première fois de l’histoire de l’Autodrome Drummond et qui plus est…en cette soirée « Rêves d’enfants ». Les qualifs ont été remportées chez les Sénior par Jacob Nault # 01X et par Sylvain Carrier # 49 tandis que chez les Junior le meilleur fut Jeff Beaumier # 2 tout cela pour des 8 tours. Maintenant les finales…..le meilleur en classe Sénior fut Sylvain Carrier # 49 tandis que chez les Junior l’affaire fut celle de William Racine # 35R. Sylvain Carrier, gagnant de la finale Slingshot Senior. Crédit photo : Daniel Mailhot. Podium de la finale Slingshot Senior. Crédit photo : Daniel Mailhot. William Racine, gagnant de la finale Slingshot Junior. Crédit photo : Daniel Mailhot. INTERMISSION FINALES….2e séance

MODIFIÉS :

50 tours, un autre 50 tours pour eux qui doivent vraiment y aller de leurs meilleurs efforts le plus rapidement possible car 50 tours c’est vite passé; « Sail Panels » pour eux en cette soirée « Rêves d’enfants » 27 au départ avec Dominique Dufault en tête et Claude Brouillard à ses côtés. Sébastien Gougeon prend les commandes pendant que plusieurs autres espèrent et font des remontées; Mario Clair est maintenant parmi les meneurs et quelques relances, Gougeon arrive dans les retardataires, emprunte le mauvais chemin et Mario Clair prend la tête qu’il conservera jusqu’à la fin suivi de Gougeon et David Hébert en troisième place suite à une superbe remontée. Mario Clair, gagnant de la finale Modifié. Crédit photo : Daniel Mailhot. Podium de la finale Modifié. Crédit photo : Daniel Mailhot.

SPORTSMAN :

Encore une autre fois un « Show » excellent pour eux qui se battent en qualifs pour la meilleure place au départ de leur finale de 25 tours; ils étaient 34 à se présenter en début de soirée mais seulement 28 ont pu prendre le départ….soirée qui débute avec Martin Lessard premier et Michel Dusseault en seconde place. Quelques jaunes, maintenant c’est Dany Gagné # 90 qui est en tête mais un très grave accident survient dans la courbe # 1 impliquant le bolide # 32 de Guy Ouellette….ROUGE…. au 21e tour..... dû à la gravité de l'accident, par respect pour la famille de Guy Ouellette, le promoteur et son équipe ont respectueusement mis fin à la soirée de course, cette annonce fût accueillie par des applaudissements des spectateurs présents.

MODLITE :

La finale sera reprise à une date ultérieure.

DANS LA GROOVE !

Très belle soirée de courses pour cette fin de mai avec de très belles finales et une super de belle foule. J’aimerais souhaiter mes condoléances à Richard Cartier employé de l’Autodrome Drummond depuis plusieurs années qui a eu la douleur de perdre sa mère au cours de la semaine. Félicitations à René Clair # 22 en classe Sportsman avec une autre belle victoire en qualifications et ce devant plusieurs autres gros noms. Plusieurs bonnes entrevues au cours de l’intermission notamment celle de David Hébert concernant son fils Nathan aussi celle avec Yan Bussières promoteur du circuit.