Crédit photo :Don Simpson

Gros weekend en perspective en Ontario!

Chroniques Martin Bélanger
Gros weekend en perspective en Ontario! Ce sera le premier gros weekend de la saison en Ontario alors que chacune des pistes aura des évènements spéciaux avec le début de certaines séries locales d’importance à chacune d’entre elles.

Mohawk, coupe mémorial!

Du côté de Mohawk, ce sera la Coupe mémoriale, une finale de 50 tours en Modifié, une épreuve toujours convoitée qui est courue depuis plusieurs années à Mohawk. Tim Fuller et son moteur W-16 font énormément jaser du côté ontarien. Ce dernier était intouchable lors des 2 premières épreuves et une finale de 50 tours où l’on devrait retrouver des conditions de pistes semblables aux 2 premiers soirs, ce qui ne laisse rien pour aider la cause des autres. Fuller a beaucoup de talent et d’expérience, mais on commence à prendre beaucoup de notes sur l’avantage que le W-16 apporte à ce dernier alors que le bassin de talents est très présent à Mohawk en Modifié avec les Dunn, Terrance, Raabe, Danny Johnson et compagnie. En plus de la finale de 50 tours, un programme complet est prévu dans les autres catégories.

Début des séries Ogilvies à Brockville!

Le promoteur Paul Kirkland présentera la première manche des séries Ogilvies en Modifié et Sportsman, ce qui veut dire plus de tours qu’à l’habitude. Kirkland a pu présenter son premier programme de la saison samedi dernier du côté de Brockville et sans surprise Danny O’Brien a survolé la piste lors du programme d’ouverture, Dylan Evoy en a fait de même en Sportsman. Les catégories de soutien sont encore en santé avec de bons pelotons en Street-Stock et Rookie et ce, malgré que plusieurs pilotes ont gradué plus haut.

Remaniement du calendrier, Série Race for the Cure ce dimanche à Cornwall!

Un autre début de saison difficile pour le promoteur Raymond Lavergne du côté de Cornwall, ce qui commence à ressembler au début de 2013 alors que le premier programme n’avait été présenté que le 9 juin. Ayant annulé son weekend de 2 jours, il a fallu beaucoup de créativité et de collaboration avec les intervenants des différentes séries et associations pour trouver de nouvelles dates et tenter de plaire à tous. Donc, ce dimanche ce sera un nouvel horaire qui sera présenté avec en vedette, la première manche de la série Race for the Cure Sportsman avec une finale de 100 tours. Le club Vintage sera aussi de la partie en plus de l’Enduro de 4 et 6 cylindres à la fin du programme. Un programme complet est prévu pour le reste des catégories régulières, seule la division Novice Sportsman sera en congé. Bref, espérons du beau temps pour les promoteurs, un début de saison difficile pour les pistes ontariennes!