Crédit photo :Gettyimages / Bruce Bennett

Place à la deuxième ronde!

Chroniques Nick St-Pierre
Premièrement, je le sais disons-le, mon succès en première ronde n'a pas été excellent. Cependant nous avons eu droit à une première ronde remplie de surprise. Passant par l'élimination des Hawks, par l'élimination des Wilds aussi. Que dire des fans de Montréal qui passent déjà au golf. Mais place à la deuxième ronde ! 

Ottawa vs Rangers

Les Sénateurs ont vraiment toute une fin de saison ! Leur capitaine en feu et malgré ses blessures, un Clark McArthur qui revient alors que personne ne s'en attendait et bam! Sort deux gros buts pour sortir les Bruins. Cependant, Andersen a eu quelques difficultés lors de la première ronde et tout le contraire de Lundquvist. Andersen devra sortir toute une série pour que les Sens s'en sortent avec la victoire. Si c'est le cas, ça sera une série en 7 en faveur de l'équipe canadienne. 

Penguins vs Washington

Un troisième chapitre de la rivalité Crosby vs Ovechkin. Washington a une réputation d'équipe qui ne va pas loin en série malgré leur talent. En première ronde ils ont eu de la misère face aux jeunes Leafs et en sont sortis vainqueur en 6 parties dont 5 en prolongation. Les Penguins l'ont eu facile malgré leurs blessures en défensive, l'attaque et que dire de Fleury qui ont fait plus que le travail! Penguins en 6. 

Edmonton vs Anaheim

J'ai parié contre les deux équipes en première ronde, deux insuccès, par contre une équipe que je ne voudrais pas voter contre, ce sont les Oilers. Une équipe vraiment bonne, avec le "beat" dans le vent, ils ont gagné une première ronde depuis 2006. Mais les Ducks sont vraiment une équipe qui ne laissera pas sa place! Cependant encore une fois, une équipe qui ne pousse pas jusqu'où ils peuvent aller. Une série qui sera longue et sera gagnée par les Oilers en 7.

St-Louis vs Nashville 

Les Preds ont été capables de museler une des meilleures attaques de la ligue! En même temps, les Blues ont fait de même avec les Wilds. Avec une bonne attaque et avec la meilleure défensive des séries, les Prédateurs gagneront en 6.
Nick St-Pierre
Chroniqueur
360nitro.tv